"Personne ne sait tout, ni personne n’ignore tout
Personne n’éduque personne, personne ne s’éduque tout seul.
Les hommes s’éduquent entre eux et par la médiation du monde"
Paolo Freire

 

Les valeurs fondatrices de "Chemin faisant"

 
Confiance
            Nous savons que sans confiance pas de coopération.  Accorder une confiance  suffisante au vivant de la vie qui anime chaque individu  est le socle inhérent de l'intervenant en thérapie social et de tout accompagnant holistique des relations humaines.
 
Cohérence entre le dire et l’agir 

Nous sommes attentifs à évoluer en permanence vers davantage de cohérence entre notre mission et nos choix,  nos actes et nos paroles.

Authenticité et simplicité

Nous prenons le risque de l’authenticité et de la simplicité dans nos échanges, nos relations, nos actions.

Enthousiasme 

Nous faisons le choix,  face à face au réel complexe des personnes et des situations,  de mettre notre attention sur ce qui fonctionne, sur les pistes de solutions qui peuvent permettre de faire évoluer vers le mieux les blocages. De l’émerveillement, de la gratitude et du courage nous tirons la joie de permettre à des situations enlisées de tendre le plus souvent vers un dénouement apaisé.

Engagement

Nous nous formons régulièrement, nous travaillons pour vous offrir un accompagnement de qualité  centré sur le développement de la personne.

Ouverture aux possibles et aux multiples diversités

Dans ce monde de plus en plus complexe, nous sommes attentifs à explorer de nouvelles pistes, de nouveaux schémas, de nouveaux paradigmes… autour du mieux vivre ensemble, mieux travailler ensemble. véritables viviers d’enrichissements.

Humilité

A chaque pas, nous avons conscience que nous sommes en chemin tout comme les personnes, les équipes et les organisations auprès de qui nous évoluons. Chaque histoire est unique et dépasse largement ce que nous pensons pouvoir en comprendre, en avoir compris.


Chemin faisant - Association | Chantal GOUBAUD-GOUGEON | 06 29 58 25 53 | mail